Fabrice Bonnifet

Fabrice Bonnifet

Domiciliation : Millery (région lyonnaise)

Côté pro. : Co-fondateur, Directeur associé, consultant, formateur dans le secteur du marketing

Côté perso. : Marié, heureux papa d’un petit Lucien, animal social aimant le contact

Passions : Batterie, percussions, musique, montagne, oenologie, gastronomie

Devise : « One good thing about music, when it hits you, you feel no pain. » (Bob Marley)

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/pmpacaud/

Ton geste solidaire ?

Veiller à sa consommation d’eau, éviter le gaspillage alimentaire, contrôler sa production de déchets, opter pour la non-mobilité ou la mobilité douce dès que cela est possible, favoriser les circuits courts, privilégier le recyclage et la réutilisation.

Une initiative qui t’inspire ?

Time for the planet, société à but non lucratif qui crée et finance des entreprises luttant à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique.

« Le Fonds MAJ, c’est la possibilité donnée à chaque citoyen, entreprise ou collectivité de se mettre en synergie pour agir à son niveau pour répondre aux défis majeurs de notre société. Pas seulement le défi environnemental, mais aussi celui liés aux inégalités, à l’économie, à la santé publique, aux pertes de repère et à l’éthique numérique. »

C’est quoi être MAJicien ?

À son échelle, à sa mesure, c’est faire sa part en participant à la détection d’innovations, d’initiatives, de projets, de modèles qui permettent de répondre aux défis de notre société. C’est les documenter, les faire connaitre, les relayer pour contribuer à ce qu’ils voient le jour.

 

Le Fonds MAJ, pourquoi ?

Parce que le maillon du citoyen est essentiel pour faire face aux défis de notre société et impulser concrètement une dynamique au niveau local, sans forcément attendre la mobilisation des pouvoirs publics.