Anne-sophie Labeta

Anne-sophie Labeta

Domiciliation : Paris principalement

Côté pro. : Entrepreneuse, dans plusieurs sociétés liées à la Smart City, à la gestion d’entreprises

Côté perso. : c’est assez personnel 😉

Passions : Randonnées, piano, voyages…et les petits moments de vie dont on se souvient avec un sourire….

Devise : « Avoir la sagesse d’accepter ce qui doit être accepté et le courage de changer ce qui doit être changé. » Devise inspirée par mon fils Robinson

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/valentine-de-lajarte-848764119/

Ton geste solidaire ?

Intégrer la solidarité dans tous les aspects de la vie, privée ou professionnelle. En effet, je pense qu’il faut avoir une vie cohérente. Avoir un comportement individuel solidaire et mener des actions professionnelles solidaires pour éviter une « dissonance cognitive ». Je m’efforce à avoir un impact vertueux sur mon entourage proche et j’ai créé une entreprise qui favorise la transformation intelligente et durable de la ville.

Une initiative qui t’inspire ?

La croissance et les promesses du financement participatif m’inspirent à plusieurs égards. C’est le signe d’une évolution des formes d’action de la démocratie. En effet, les citoyens sont amenés à participer directement, de manière désintermédiée, à la vie économique et sociale autant pour leur pays que pour leur quartier.

« Le Fonds MAJ, c’est un accélérateur des changements, un regroupement d’énergies pour porter les évolutions inéluctables de la société. »

C’est quoi être MAJicien ?

C’est être à la fois optimiste et acteur dans l’émergence des innovations répondant aux grands enjeux de notre temps.

 

Le Fonds MAJ, pourquoi ?

Le système économique traditionnel ne parvient pas suffisamment, du fait d’un retard des réformes fondamentales, à répondre au défi qu’est le développement intelligent et durable de la ville. Le Fonds Maj est selon moi un des acteurs palliant cette carence. Il permet de porter les initiatives citoyennes, de participer à une nouvelle conception responsable de l’économie – en écoutant, innovant, portant les projets, et en agissant concrètement.